English French

Nouvelles fouilles pour Diggstown à l'Île-du-Prince-Édouard

le drame juridique de CBC, Diggstown, a commencé le tournage de sa prochaine saison à l'Île-du-Prince-Édouard ! Ja série met en vedette Vinessa Antoine dans le rôle de Marcie Diggs, une avocate qui quitte son poste de haut niveau dans une entreprise pour travailler pour une aide juridique clinique en Nouvelle-Écosse. Dans la quatrième saison à venir, le scénario de l'émission implique Marcie dans une affaire judiciaire qui s'étend sur les provinces de l'Atlantique, l'emmenant à l'Île-du-Prince-Édouard. Branchez-vous sur CBC à l'automne 2022 pour voir la nouvelle saison braquer les projecteurs sur l'Île-du-Prince-Édouard ! 

De nombreux insulaires travaillent sur et hors caméra pour rendre cette production possible, avec de nouvelles opportunités dans le département de la caméra, l'équipe électrique, l'équipe de préhension, la coiffure et le maquillage, les accessoires, la construction, le transport et plus encore. L'Île-du-Prince-Édouard offre d'excellents incitatifs pour les productions à l'Î.-P.-É., afin d'encourager la formation et l'emploi dans cette industrie en pleine croissance (plus de détails ci-dessous). La production de Diggstown est en cours depuis la mi-avril et devrait se terminer fin juillet. 

Fait amusant: 

Diggstown est la première production d'émissions de télévision en réseau à l'Île-du-Prince-Édouard depuis Emily de la nouvelle lune diffusée de 1998 à 2000.

Financement pour le cinéma et la télévision à l'Î.-P.-É. : 

Saviez-vous qu'Innovation Î.-P.-É. offre un remboursement pour les œuvres cinématographiques et télévisuelles réalisées sur l'Île jusqu'à concurrence de 35 % des coûts admissibles? Le Fonds de production cinématographique de l'Île-du-Prince-Édouard appuie le développement et la croissance de l'industrie privée du cinéma et de la télévision à l'Île-du-Prince-Édouard. Le Fonds offre un incitatif financier concurrentiel, faisant de l'Île-du-Prince-Édouard un endroit attrayant pour les productions et encourage le perfectionnement, la formation et l'embauche de personnel cinématographique de l'Île-du-Prince-Édouard.

Entrez en contact avec les membres de notre équipe Meaghan or Shannon ou pour en savoir plus ! 

Découvrez également nos autres Arts et Culture soutient ici. 

Opportunités locales : 

Si vous souhaitez vous impliquer dans la production de Diggstown, découvrez cette opportunité d'être un acteur de fond dans la série !

English French

New Digs for Diggstown in Prince Edward Island

CBC’s legal drama, Diggstown, has begun filming its next season in Prince Edward Island!  The series stars Vinessa Antoine as Marcie Diggs, a lawyer who leaves her high-powered corporate job to work for a legal aid clinic in Nova Scotia. In the upcoming fourth season, the storyline of the show has Marcie involved in a legal case that spans the Atlantic provinces, taking her to PEI. Tune in to CBC in the fall of 2022 to see the new season shine a spotlight on Prince Edward Island! 

Many Islanders are working on and off-camera to make this production possible, with new opportunities in the camera department, the electric team, the grip team, hair and makeup, props, construction, transportation and more. Prince Edward Island offers great incentives for productions in PEI, to help encourage training and employment in this growing industry (more details below). Production for Diggstown has been underway since mid-April and is expected to wrap in late July. 

Fun Fact: 

Diggstown is the first network television show production in Prince Edward Island since Emily of New Moon which aired from 1998 to 2000.

Funding for Film and Television on PEI: 

Did you know that Innovation PEI provides a rebate for film and television works completed on the Island up to 35 per cent of eligible costs? The Prince Edward Island Film Production Fund supports the development and growth of the private-sector film and television industry in Prince Edward Island. The Fund provides a competitive financial incentive, making Prince Edward Island an attractive location for productions and encourages the development, training and hiring of Prince Edward Island film personnel.

Get in touch with our team members Meaghan or Shannon or to learn more! 

Also, check out our other Arts and Culture supports here. 

Local Opportunities: 

If you’re interested in getting involved in the Diggstown production, check out this opportunity to be a background actor on the show!