English French

Zone de démarrageÉcole de démarrage

Sur la photo, de gauche à droite, Sam MacLean, coordinateur de bureau et Shelby McDonald, responsable des communications et des événements de Startup Zone.

Rencontrez le reste de l'équipe de démarrage

(De gauche à droite) Sam MacLean et Shelby McDonald de Startup Zone

Il est peut-être temps de retourner à l'école...

Cette année, le Zone de démarrage introduit de nombreuses nouveautés. Ils ont une nouvelle équipe, de nouveaux membres au conseil d'administration, un nouveau plan stratégique et une nouvelle branche de programmation. Les nouveaux visages, perspectives et orientations créent de nombreuses nouvelles opportunités.

L'équipe est impatiente de soutenir les membres de SUZ alors qu'ils capitalisent sur ces nouvelles opportunités pour aider à développer et lancer leurs entreprises ici à l'Î.-P.-É.

Avez-vous une idée d'entreprise qui vous trotte dans la tête ou avez-vous déjà commencé à planifier votre nouvelle entreprise ? Avant de mettre la plume sur papier, laissez-nous vous parler de Startup School, le plus récent ajout à Startup Zone.

Innovant, Collaboratif, Solidaire

Qu'est-ce qui a incité ou motivé le lancement du École de démarrage?

La Startup School est une nouvelle branche de programmation de la Startup Zone. L'une des principales motivations derrière le développement de Startup School était de rationaliser et d'accélérer le processus de démarrage et de croissance d'une entreprise ici à l'Î.-P.-É.
.

À quoi les « étudiants » peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils fréquentent la Startup School ?

Chaque programme d'école de démarrage aidera les entrepreneurs à progresser dans les phases clés du démarrage et de la croissance des entreprises à l'Î.-P.-É. Il existe actuellement des programmes disponibles pour ceux qui se trouvent dans les phases d'idéation (innovateur) et d'exécution (lancement).
À la Startup School, les entrepreneurs apprendront en faisant. Les programmes Startup School seront interactifs et axés sur les résultats, avec des jalons de responsabilité permettant aux entrepreneurs de suivre leurs progrès. Ce n'est pas votre programme scolaire traditionnel où le travail qu'ils feront est hypothétique. C'est la vraie vie. Le participant idéal a identifié un problème et, grâce à une idée d'entreprise innovante, a trouvé un moyen de le résoudre. Ils ont déjà pris la décision de démarrer une entreprise, ils veulent maintenant déterminer si leur idée est viable et s'il y a un marché. Startup School leur fournit un nombre d'heures défini pour se concentrer sur le travail SUR le modèle d'entreprise plutôt que sur celui-ci.

En fin de compte, les entrepreneurs retireront de ces programmes ce qu'ils sont prêts à y mettre. Il s'agit de séances pratiques au rythme rapide avec des devoirs chaque semaine. Si les participants sont prêts à utiliser ce temps pour retrousser leurs manches et terminer le travail de cours avec le programme, ils auront alors les outils nécessaires pour passer à la phase suivante de leur entreprise.

 

À quel résultat un candidat retenu s'attendrait-il après avoir obtenu son diplôme de la Startup School ?

Plus de travail! De la meilleure façon possible. Plus de travail signifie que grâce au programme Startup School, ils ont déterminé que l'idée d'entreprise est viable et qu'elle correspond au marché. Les diplômés du programme Innovator seront bien équipés pour faire avancer leur entreprise et travailler à son lancement. Les diplômés du programme Launch seront équipés pour lancer leur entreprise
sur le bon marché et vendre leurs produits ou services aux bonnes personnes.

Les programmes sont mis en place pour aider les entrepreneurs qui travaillent dur à réussir et à faire avancer leur entreprise. Ce à quoi ressemblera ce « succès » sera différent pour chacun.

Les programmes Startup School sont conçus comme des continuums d'apprentissage, donc si un participant est à un autre stade de son parcours entrepreneurial, il peut certainement participer à un autre programme pour l'aider à traverser cette phase de l'entreprise !

Question pour la zone de démarrage... Si vous aviez un conseil à donner aux nouveaux entrepreneurs et aux futurs entrepreneurs, quel serait-il ?

Il y a tellement de bons conseils qu'il est difficile d'en choisir un seul. Si nous pouvions donner un conseil avisé aux entrepreneurs de l'Î.-P.-É., ce serait :

"Rendez-vous dans la Startup Zone. Sérieusement! Nous voulons vous aider à démarrer et développer votre entreprise. Nous avons des programmes, des événements, de l'espace, des connaissances, des connexions et plus encore. Et nous avons toujours du café Receiver en préparation. »

Vous souhaitez en savoir plus sur Startup Zone ?

L'équipe Startup se consacre à fournir les ressources et à établir les liens dont vous avez besoin pour faire décoller votre entreprise. Ils disposent d'un réseau de spécialistes avec lesquels vous pouvez travailler sur une variété de projets de développement commercial, de la conception de logo au coaching de vente en passant par le développement de sites Web. La Startup Zone propose également des centaines de webinaires chaque année, axés sur les besoins des entrepreneurs de notre communauté.

Dernières infos

English French

Startup ZoneStartup School

Pictured here from left to right is Sam MacLean, Office Coordinator and Shelby McDonald, Communications and Events Manager from Startup Zone.

Meet the rest of the Startup Team

(Left to right) Sam MacLean and Shelby McDonald from Startup Zone

Maybe it's time to go back to school...

This year, the Startup Zone is introducing many new things. They have a new team, new board members, a new strategic plan, and a new branch of programming. The new faces, perspectives, and direction create a lot of new opportunities.

The team is looking forward to supporting SUZ members as they capitalize on these new opportunities to help grow and launch their businesses here on PEI.

Do you have a business idea spinning away in your head, or have you already started planning out your new business?  Before you put pen to paper, let us tell you about Startup School, the newest addition to Startup Zone.

Innovative, Collaborative, Supportive

What prompted or motivated the launch of the Startup School?

The Startup School is a new programming branch at the Startup Zone. One of main motivations behind the development of Startup School was to streamline and accelerate the process of starting and growing a business here on PEI.
.

What can “students” expect while attending Startup School?

Each Startup School program will assist entrepreneurs as they progress through the key phases of starting and growing businesses on PEI. There are currently programs available for those in the Ideation (Innovator) and Execution (Launch) phases.
At Startup School, entrepreneurs will learn by doing. The Startup School Programs will be interactive and outcome-driven, with accountability milestones for entrepreneurs to keep track of their progress. This is not your traditional school program where the work they will be doing is hypothetical. It’s real life. The ideal participant has identified a problem and through an innovative business idea have found a way to solve it. They’ve already made the decision they want to start a business, now they want to determine if their idea is viable and there is a market fit. Startup School is providing them a set number of hours to focus on working ON the business model rather than in it.

In the end, entrepreneurs will get out of these programs what they are willing to put in. These are fast paced, hands-on sessions with homework each week. If participants are willing to use this time to roll up their sleeves and complete the course work with the program then they will have the tools to move on to the next phase of their business.

 

What outcome would a successful applicant expect after graduating from the Startup School?

More work! In the best way possible. More work means that through the Startup School program they’ve determined the business idea is viable and it is a market fit. Graduates of the Innovator program will be well equipped to take their businesses forward and work on launching it. The graduates of the Launch program will be equipped to launch their businesses
in the right market and sell their products or services to the right people.

The programs are set up to help hard working entrepreneurs be successful and move forward with their business. What that “success” looks like will be different for everyone.

Startup School programs are designed as continuums of learning, so if a participant is at another point in their entrepreneurial journey, they can certainly participate in another program to help them through that phase of business!

Question for Startup Zone... If you had one piece of advice for new and aspiring entrepreneurs, what would it be?

There are so many great pieces of advice out there that it’s difficult to choose just one. If we could give a bit of pointed advice to entrepreneurs across PEI it would be:

Come to the Startup Zone. Seriously! We want to help you start and grow your business. We have programs, events, space, knowledge, connections and more. And we always have Receiver coffee brewing.

Do you want to learn more about Startup Zone?

The Startup team is dedicated to providing the resources and making the connections you need to get your business off the ground. They have a network of specialists for you to work with on a variety of business development projects from logo design to sales coaching to website development. The Startup Zone also offers hundreds of webinars annually, focused on the needs of the entrepreneurs in our community.

Latest News