English French

Sharon Quann – Présidente / Propriétaire / BioSpa (Quann) Cosmeceuticals Inc., une source d'inspiration pour les femmes entrepreneures de l'Î.-P.-É. et d'ailleurs.

Il y a trente-cinq ans, Sharon Quann rêvait de créer un jour sa propre ligne de soins de la peau holistique spécialisée pour les détaillants et les professionnels. Elle étudiait pour devenir esthéticienne au WALA Heilmittel en Allemagne, un précurseur dans le domaine pharmaceutique holistique. Après 25 ans de rêve et de planification, elle possède et exploite maintenant Quannessence Skincare.

Quannessence est une gamme de produits de soin de la peau qui offre aux clients et aux autres esthéticiennes des produits de soin de la peau qui incorporent des ingrédients sûrs, sains, naturels et très efficaces tout en reconnaissant d'autres conditions internes et externes importantes contribuant à la santé de la peau.

Sharon est toujours très active dans sa pratique de l'esthétique, ce qui lui permet de rechercher des lacunes dans l'industrie. Son aspect préféré de son travail consiste à créer de manière créative des solutions pour combler ces lacunes. Chaque produit a été créé en fonction de sa vision et des efforts de collaboration de son équipe dans son usine de l'Île-du-Prince-Édouard.

Quannessence a commencé avec Sharon et un autre employé. En 10 ans, elle avait quatre employés à temps plein et un à temps partiel. Aujourd'hui, ils ont 7 employés à temps plein, deux à temps partiel et un agent de commercialisation contractuel. Ils prévoient d'embaucher un autre employé à temps plein au début de 2022.

La pandémie a créé de nombreux obstacles, notamment des problèmes de chaîne d'approvisionnement pour de nombreuses entreprises. Sharon est restée inébranlable dans son engagement envers ses clients et s'est rapidement adaptée aux défis de la pandémie en faisant pivoter son entreprise et son calendrier de production.

Tout de suite, elle a formulé et lancé un désinfectant pour les mains et est passée d'une structure de vente purement physique à une structure de vente hybride en lançant une plateforme de vente en ligne, qui a aidé à soutenir et à fournir des produits aux distributeurs, aux esthéticiennes professionnelles et au marché de détail. Quannessence a continué à prospérer grâce au travail acharné de l'équipe, au dévouement et à la loyauté et l'amour de ses clients.

Sharon est certainement une réussite dont nous pouvons être fiers. Pas seulement pour l'Île-du-Prince-Édouard, mais aussi pour les femmes entrepreneures. Elle a été dotée d'un esprit fort et d'un sens profond de faire ce qui est juste et bon pour l'ensemble. Sa gentillesse et sa force transparaissent dans chacune de ses paroles, qu'elle attribue à ses ancêtres féminines des deux côtés de sa lignée. Elle croit qu'elle ne serait pas là où elle est aujourd'hui sans sa persévérance inébranlable et sa capacité à demander de l'aide.

Karen Kelly - Quannessence

Karen Kelly – Quannessence

Nous avons demandé à Sharon quel serait son meilleur conseil pour les aspirants entrepreneurs et elle n'a pas déçu avec sa sagesse sincère et sincère.

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'essayer les produits Quannessence, ils sont disponibles dans son salon et magasin à Summerside, Î.-P.-É. mais aussi en ligne sur www.shopquannessence.com. Que vous soyez un professionnel de l'esthétique ou que vous cherchiez simplement à acheter des produits pour votre propre usage, vous trouverez une large gamme de produits adaptés à vous et à vos besoins et vous ne serez pas déçu. Sharon est vraiment une source d'inspiration non seulement pour le secteur de l'esthétique, mais aussi pour les femmes entrepreneurs et propriétaires d'entreprise de l'Île-du-Prince-Édouard qui adaptent et développent constamment leurs produits et services à l'Île-du-Prince-Édouard et dans le monde.

Gamme de produits Quanessence

English French

Sharon Quann – President / Owner / BioSpa (Quann) Cosmeceuticals Inc., an inspiration to women entrepreneurs in PEI and beyond.

Thirty-five years ago, Sharon Quann had a dream of one day creating her own specialized holistic skincare line for retail and professionals. She was studying to become an Aesthetician at the WALA Heilmittel in Germany, a forerunner in the holistic pharmaceuticals field.  After 25 years of dreaming and planning, she now owns and operates Quannessence Skincare.

Quannessence is a line of skincare products that offer clients and fellow Aestheticians skincare products that incorporate safe, healthy, naturally based, and highly effective ingredients while also acknowledging other significant internal and external conditions contributing to skin health.

Sharon is still very much active in her aesthetics practice which allows her the ability to search for gaps in the industry.  Her favourite aspect of her job is creatively building solutions to fill these gaps.  Every product has been created based on her vision along with her team’s collaborative efforts in her Prince Edward Island facility.

Quannessence began with Sharon and one other employee. Within 10 years, she had four full-time employees and one part-time. Today, they have 7 full-time staff, two part-time, and one contracted marketer. They plan on hiring one more full-time employee in early 2022.

The pandemic has created many obstacles, including supply chain issues for many businesses.  Sharon remained steadfast in her commitment to her customers and quickly adapted to the challenges of the pandemic by pivoting her business and production calendar.

Right away, she formulated and launched a hand sanitizer and shifted from a purely bricks-and-mortar to a hybrid sales structure by launching an online sales platform, which helped support and supply products to distributors, professional aestheticians, and the retail market. Quannessence continued to thrive with the team’s hard work, dedication and the loyalty and love of their customers.

Sharon is certainly a success story to be proud of. Not just for PEI, but also for women entrepreneurs.  She’s been gifted with a strong mind and a deep sense of doing what is right and good for the whole. Her kindness and strength shine through her every word, which she attributes to her female ancestors on both sides of her lineage. She believes she would not be where she is today without her unwavering perseverance and capacity to ask for help.

Karen Kelly - Quannessence

Karen Kelly – Quannessence

We asked Sharon what her best piece of advice for aspiring entrepreneurs would be and she did not disappoint with her genuine and heartfelt wisdom.

If you haven’t had the opportunity to try Quannessence products, they are available in her salon and store in Summerside, PEI but also online at www.shopquannessence.com.  Whether you’re an aesthetics professional or simply looking to purchase products for your own use, you will find a wide range of products to suit you and your needs and you will not be disappointed.  Sharon is truly an inspiration to not only the business of aesthetics but to women entrepreneurs and business owners in Prince Edward Island that are constantly adapting and growing products and services in PEI and globally.

Quanessence product line