English French

Pleins feux sur le producteur : Jérémy Larter

Insulaire de la première heure, Jeremy Larter est né à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et a grandi à West Covehead, où sa famille possédait autrefois une ferme avicole. Sa grand-mère, qui a maintenant 92 ans, réside à Charlottetown et ses parents continuent tous les deux de vivre à Covehead. Fidèle à ses racines, il a déménagé mais vit dans le comté de Prince Edward, en Ontario.

"J'aime vraiment rencontrer toutes les nouvelles personnes qui semblent sortir du bois pour filmer un nouveau projet et créer de nouvelles relations"

Jeremy est surtout connu pour son travail sur des projets tels que Plage de Pogey, Je ne fais que passer, et plus récemment a aidé son ami proche Adam Perry on Une petite fortune, avec ses amis et maintenant partenaires commerciaux, Jason Arsenault et Jenna MacMillan.

Jeremy, Jason et Jenna ont récemment formé une nouvelle société appelée 63 Lumières Divertissement.  Leur premier projet en tant que partenariat nouvellement formé est de commencer le tournage cet été à l'Île-du-Prince-Édouard et ils sont en train de lancer le casting. Il n'y a pas encore de détails sur la production à venir, mais voici un indice. Il porte le nom de l'une des questions les plus fréquemment posées sur l'île. Ils espèrent que "Who's Your Father" sera prêt pour les festivals de cinéma en 2023, mais cela peut prendre jusqu'en 2024.

Ayant tourné dans les grands centres-villes et à l'Île-du-Prince-Édouard, nous avons demandé à Jeremy ce qu'il aimait dans le fait de tourner dans sa province natale.

Q : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de tourner dans votre province d'origine ?

A: J'aime vraiment rencontrer toutes les nouvelles personnes qui semblent sortir du bois pour filmer un nouveau projet et créer de nouvelles relations. C'est une grosse machine qui demande beaucoup de coopération, des véhicules, des extras, c'est un environnement très intense pendant environ un mois et puis on se sépare tous jusqu'à ce qu'on se retrouve pour un autre projet. J'adore voir les différents endroits de l'île dont vous ignoriez l'existence tout en recherchant de nouveaux endroits.

Ce que j'aime dans une petite ville, c'est le faible degré de séparation, ce qui facilite grandement l'exploitation des ressources. Si tu as besoin d'un emplacement, tu appelles l'ami de ton père. Si vous avez besoin d'une voiture hot rod des années 70, vous appelez votre cousin. Toutes ces pièces aident à mettre sur pied une industrie cinématographique qui peut se développer.

Q : Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face lors du tournage à l'Î.-P.-É. ?

A: Le cinéma est un grand défi. L'Île-du-Prince-Édouard est une industrie cinématographique plus récente et il peut être difficile de trouver de nouvelles personnes pour équiper. Travailler avec des équipes plus petites, vous avez besoin de personnes très expérimentées. Cette base d'expérience se construit actuellement sur l'île alors que de plus en plus de productions cinématographiques viennent ici.

Lorsque 63 Lights Entertainment a présenté une demande à Téléfilm pour produire « Who's Your Father? », Innovation PEI a pu aider en fournissant un financement de développement qui nous a permis d'embaucher une personne en marketing, d'élaborer un plan de marketing, d'affiner un scénario et de développer un dossier de présentation pour notre candidature.

Q : Avez-vous une production préférée ?

A: Je n'ai pas vraiment de production préférée, car chaque expérience a été différente avec un ensemble de défis différents. C'est vraiment une question de logistique et de gestion du temps. C'est un exercice très pratique.

Il y a le talent artistique impliqué, mais vous devez être à un certain endroit à un certain moment avec les bonnes personnes pour que quelque chose se produise et que le travail soit fait ce jour-là.

Q : Selon vous, quel est le plus grand attrait pour inciter davantage de cinéastes à venir à l'Île-du-Prince-Édouard ?

A: L'île se vend vraiment. On voit beaucoup de paysages dans les publicités touristiques mais pas autant dans les films. On peut oublier que l'Î.-P.-É. est un endroit très exotique lorsqu'on le met sur un écran de cinéma. Pour quelqu'un à New York, cela pourrait être la Californie, ou n'importe où. De plus, la proximité de tout est vraiment spéciale. Une plage, des champs vallonnés, une petite ville, le tout à moins de 20 minutes.

Le fait d'avoir un incitatif ou un rabais concurrentiel sur la main-d'œuvre est vraiment utile lorsqu'on est en concurrence avec d'autres provinces. Avoir vraiment une base de talents, un équipage hautement qualifié, une infrastructure et un accès à l'équipement doit être construit sur.

Nous avons vraiment aimé discuter avec Jeremy de ses projets passés et à venir ainsi que de ses réflexions sur le tournage à l'Île-du-Prince-Édouard, soulignant à la fois les victoires et les défis.

Si vous souhaitez aider à soutenir l'industrie cinématographique de l'Î.-P.-É., la meilleure façon de le faire est d'aller au cinéma local et de regarder les films. Chaque fois que quelqu'un achète ou loue sur Amazon, iTunes ou YouTube, les entreprises, les producteurs, les distributeurs reçoivent tous un peu d'argent pour aider à soutenir leur prochain projet. Et comme toujours, le bouche à oreille est le moyen le plus efficace de faire connaître les nouvelles productions à l'Île-du-Prince-Édouard. 

 

 

Êtes-vous un cinéaste qui envisage l'Île-du-Prince-Édouard ?

Contactez-nous pour plus d'informations sur le financement du développement de films au (902) 368-6300

English French

Producer Spotlight: Jeremy Larter

An Islander from the beginning, Jeremy Larter was born in Charlottetown, Prince Edward Island and raised in West Covehead where his family once owned a poultry farm. His grandmother who is now 92, resides in Charlottetown and his parents both continue to live in Covehead.  Keeping close to his roots, he’s moved away from home but lives in Prince Edward County, Ontario.

“I really like meeting all the new people that seem to come out of the woodwork to film a new project and creating new relationships”

Jeremy is best known for his work on projects such as Pogey Beach, Just Passing Through, and most recently assisted his close friend Adam Perry on A Small Fortune, along with his friends and now business partners, Jason Arsenault and Jenna MacMillan.

Jeremy, Jason, and Jenna have recently formed a new company called 63 Lights Entertainment.  Their first project as a newly formed partnership is to begin filming this summer in Prince Edward Island and they are casting now.  There are no details yet on the upcoming production but here’s a hint.  It’s named after one of the most commonly asked questions on the Island.  They hope to have “Who’s Your Father” ready for the film festivals in 2023 but may take until 2024.

Having filmed in both larger city centers and in Prince Edward Island, we asked Jeremy what he enjoys about filming in his home province.

Q: What do you enjoy most about filming in your home province?

A: I really like meeting all the new people that seem to come out of the woodwork to film a new project and creating new relationships.   It’s a big machine that requires a lot of cooperation, vehicles, extras, it’s a very intense environment for about a month and then we all go our separate ways until we come together again for another project.  I love seeing the different places on the Island you never knew existed while scouting new locations.

What I like about a small town is the low degree of separation, making it much easier to tap into resources.  If you need a location, you call your dad’s friend.  If you need a hot rod car from the 70’s, you call your cousin. All those pieces help put together a film industry that can grow.

Q: What are some of the challenges you’ve faced filming in PEI?

A: Filmmaking is one big challenge. PEI is a newer film industry and finding new people to crew up can be difficult. Working with smaller crews, you need very experienced people.  That experience base is currently building on the Island as more and more film productions come here.

When 63 Lights Entertainment was applying to Telefilm to produce “Who’s Your Father?”, Innovation PEI was able to help by providing development funding which enabled us to hire a marketing person, develop a marketing plan, hone a script and develop a pitch packet for our application.

Q: Do you have a favourite production?

A: I don’t really have a favourite production, as each experience has been different with a different set of challenges. It’s really about the logistics and time management.  It’s a very practical exercise.

There’s the artistry involved but you need to be in a certain place at a certain time with the right people to make something happen to get the job done for that day.

Q: What do you think is the biggest draw to attract more filmmakers to want to come to Prince Edward Island?

A: The Island really sells itself. We see lots of landscapes in tourism advertisements but not as much in the movies.  We can forget that PEI is a very exotic place when you put it on a movie screen.  For someone in New York, it could be California, or anywhere.  Also, the proximity of everything is really special. A beach, rolling fields, a small town, all within 20 minutes.

Having a competitive labour incentive/rebate really helps when competing with other provinces.  Really having a base of talent, highly trained crew, infrastructure and access to equipment needs to be built on.

We really enjoyed talking with Jeremy about his past and upcoming projects as well as his thoughts on filming in PEI, highlighting both the wins and the challenges.

If you want to help support film industry in PEI, the best way you can do that is to go out to your local theatre and watch the movies.  Every time someone buys or rents on Amazon, iTunes, or YouTube, the companies, producers, distributors all get a little money to help support their next project.  And as always, word of mouth is the most effective way to bring awareness to new productions in PEI. 

 

 

Are you a filmmaker considering Prince Edward Island?

Contact us for more information about Film Development Funding at (902) 368-6300