English French

Avez-vous déjà ouvert un sac de pommes de terre et vous êtes-vous demandé d'où venait le sac et comment il s'est retrouvé sur le comptoir de votre cuisine rempli de pommes de terre ? … Probablement pas, mais nous l'avons fait ! Alors, on a creusé un peu plus.

Fait amusant > PEI Bag Co. est en activité depuis 1935 et ce sont plus que de simples sacs en toile de jute. Ils emballent et emballent tout, de l'agriculture à l'aquaculture en passant par la confiserie. La société est actuellement détenue et exploitée par les descendants des fondateurs originaux Leslie F. Simmons, Lorne H. MacFarlane et Silas H. MacFarlane.

PEI Bag Co. travaille en étroite collaboration avec ses clients du début à la fin. Ils travaillent avec de grandes chaînes alimentaires qui les intègrent très tôt dans la phase de conception, ainsi qu'avec des clients plus petits qui souhaitent qu'ils conçoivent de nouveaux emballages alimentaires à partir de zéro. Ils font partie de l'équipe qui apporte les emballages alimentaires à votre comptoir de cuisine.

Sacs de pommes de terre PEI Bag Co

À Central Bedeque, à l'Î.-P.-É., 53 insulaires sont actuellement employés dans l'ensemble de l'organisation dans les domaines de l'administration, du contrôle de la qualité, des ventes, de la sécurité, de l'expédition/de la réception, de l'impression, de la fabrication de sacs et plus encore. L'environnement rural de l'entreprise offre des avantages que l'on ne retrouve pas nécessairement dans les grands centres urbains. Avec le personnel vivant à proximité et en milieu rural eux-mêmes, ils apprennent à se connaître, s'ils ne le faisaient pas déjà. Cela crée une communauté soudée au sein du lieu de travail et s'accompagne d'un plus grand sentiment d'appartenance et de fierté dans tout ce qu'ils font.

Thane Smallwood - GM PEI Bag Co
Thane Smallwood, directeur général

"Rassemblez les faits et écoutez les autres points de vue. Alors décidez et agissez pour aller de l'avant." - Thane Smallwood

Se référant à un sondage auprès des employés, le personnel estime que l'environnement de travail global est très positif et résilient. Comme pour toute entreprise, il y a eu des hauts et des bas, en particulier ces dernières années lors d'une pandémie et, plus récemment, la suspension du commerce de PEI Potatoes. Cependant, les employés ont montré jour après jour le courage qu'il faut pour passer à autre chose.

Leur succès s'est poursuivi même pendant la pandémie, car ils étaient très occupés par les commandes des clients et l'embauche de nouveaux employés. Tout le monde a été très coopératif et a bien géré la pression en suivant les nouvelles politiques, le port du masque et la distanciation sociale. La communication est demeurée essentielle tout au long du processus en tenant les employés informés de toutes les informations pertinentes à l'interne, à l'échelle provinciale et fédérale.

Nous avons eu l'occasion de parler avec le directeur général, Thane Smallwood. Son rôle est de veiller à ce que les besoins de leurs clients, employés et actionnaires soient satisfaits au quotidien et à long terme. Il travaille avec des dirigeants dans chacun des domaines critiques tels que les opérations, les ventes, les finances et la qualité pour s'assurer qu'ils avancent dans la même direction et disposent des ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs stratégiques et à court terme. Le meilleur conseil qu'il ait reçu était de rassembler les faits et d'écouter les autres points de vue. Alors décidez et agissez pour aller de l'avant.

En tant que petite entreprise, il existe une diversité de tâches que chaque employé peut entreprendre. En tant qu'équipe formidable, ils ont été en mesure de servir les clients au quotidien, qu'il s'agisse de résoudre des problèmes, de célébrer des succès ou de planifier pour les années à venir. PEI Bag Co. est une entreprise de longue date ancrée dans le tissu de l'industrie de la pomme de terre et des crustacés à l'Î.-P.-É. Son succès repose sur le service à la clientèle en face à face, l'honnêteté et l'histoire d'être une entreprise terre-à-terre de l'Île-du-Prince-Édouard.

La prochaine fois que vous ouvrirez un produit emballé à l'Île-du-Prince-Édouard, n'oubliez pas que vous ouvrez quelque chose qui a été préparé par un Insulaire. Même avec de nombreux nouveaux arrivants sur l'île et la diversité croissante qui crée une culture riche et diversifiée à l'Île-du-Prince-Édouard, il n'y a pas une telle chose que six degrés de séparation sur cette belle petite tache rouge sur le globe. Nous sommes tous des voisins réunis et nous nous soutenons chaque fois que nous achetons et apprécions quelque chose de chez nous juste en bas de la rue à Central Bedeque, Î.-P.-É.

AKG_5011
AKG_5018

Si vous voulez en savoir plus sur PEI Bag Co., vous pouvez visiter leur site Web ici : https://peibag.com/

Itinéraire Bedeque, PEI

English French

Have you ever opened a bag of potatoes and wondered where the bag came from and how it got to be on your kitchen counter filled with potatoes? …Probably not, but we did! So, we dug a little deeper.

Fun fact > PEI Bag Co. has been in operation since 1935 and they’re more than just burlap bags. They package and bag everything from agriculture to aquaculture to confectionary. The company is currently Island owned and operated by the descendants of the original founders Leslie F. Simmons, Lorne H. MacFarlane and Silas H. MacFarlane.

PEI Bag Co. works closely with their clients from start to finish. They work with major food chains that bring them in very early in the design stage as well as smaller clients that want them to design new food packages from scratch. They are part of the team that brings food packaging to your kitchen counter.

PEI Bag Co potato bags

Operating in Central Bedeque, PEI there are currently 53 Islanders employed across the organization in administration, quality control, sales, safety, shipping/receiving, printing, bag manufacturing and more. The company’s rural setting offers advantages not necessarily seen in larger urban centres. With staff living in close proximity and in rural setting themselves, they get to know each other, if they didn’t already. This creates a tight-knit community within the workplace and with it comes a greater sense of ownership and pride in everything they do.

Thane Smallwood - GM PEI Bag Co
Thane Smallwood, General Manager

Gather the facts and listen to other points of view. Then decide and act to move forward. Thane Smallwood

Referencing an employee survey, the staff believe the overall work environment is very positive and resilient. As with any company, there have been high’s and low’s, especially the last few years in a pandemic and most recently the trade suspension of PEI Potatoes. However, employees have shown day in and day out, the grit it takes to move on.

Their success continued even during the pandemic as they were very busy with customer orders and hiring new employees. Everyone was very cooperative and handled the pressure well by following new policies, mask wearing, and social distancing. Communication remained key throughout by keeping employees informed of all relevant information internally, provincially and federally.

We had the opportunity to speak with general manager, Thane Smallwood. His role is to ensure the needs of their customers, employees and shareholders are met on a daily and long-term basis. He works with leaders in each of the critical areas such as operations, sales, finance, and quality to ensure they are moving forward in the same direction and resourced properly to achieve their short term and strategic goals. The best piece of advice he has received was to gather the facts and listen to other points of view. Then decide and act to move forward.

As a small company, there is a diversity of work that each employee may undertake. As a great team, they have been able to serve customers daily, whether it be solving problems, celebrating successes or planning for the years to come. PEI Bag Co. is a long-standing company ingrained in the fabric of the potato and shellfish industry in PEI. It contributes its success to the face-to-face customer service, honesty and a history of being a down-to-earth PEI company.

Next time you open a product packaged in PEI, remember that you are opening something that was put together by an Islander. Even with many newcomers to the Island, and the increasing diversity that is creating a rich and diverse culture in PEI, there is no such thing as six degrees of separation on this beautiful little red spot on the globe. We are all neighbours joined together and supporting one another every time we purchase and enjoy something home-grown right down the street in Central Bedeque, PEI.

AKG_5011
AKG_5018

If you want to learn more about PEI Bag Co., you can visit their website here: https://peibag.com/

Bedeque, PEI directions