English French

Profil de l'entreprise de l'Île-du-Prince-Édouard : Double R Manufacturing

Paul Fox : Double R Manufacturing, North Tryon, Î.-P.-É.

Situé au coeur de l'Île-du-Prince-Édouard, Fabrication Double R construit et améliore depuis plus de vingt ans un équipement qui change la donne et fait gagner du temps aux agriculteurs de tout le continent.

En 2000, Paul Fox et sa famille ont déménagé à Île-du-Prince-Édouard du Nouveau-Brunswick à la recherche de nouvelles opportunités. Avec une formation en soudage, Paul était prêt à utiliser son expérience et son éthique de travail pour démarrer sa propre entreprise. Paul a acheté un immeuble à North Tryon, Î.-P.-É., et a mis ses compétences au service de la fabrication d'équipements agricoles.

Après une conversation avec un agriculteur local sur les inconvénients de la poussière provenant du déchiquetage et de l'épandage de paille sur leurs champs, Paul a eu une étincelle d'inspiration. Prenant le temps de parler avec d'autres agriculteurs, Paul a rassemblé ce qu'il a appris et a inventé une nouvelle machine, maintenant appelée Le LiteriePro®| Épandeur de balles rondes: une option portable, sans poussière et plus flexible pour le déchiquetage des balles.

 Conçu pour la pose de paille et d'ensilage pour la litière et l'alimentation, The BeddingPro® se fixe facilement à n'importe quel tracteur et broie la paille et le foin, restituant les nutriments au sol et retenant l'humidité dans les cultures sans laisser de traînée de poussière. Cette pièce d'équipement permet aux agriculteurs d'économiser du temps et des tracas liés au déchiquetage et à l'épandage manuel des balles sur leurs champs.

« Nous avons écouté les agriculteurs, apporté des modifications au produit et tout a décollé ! »

0 Commentaires

Vidéo fournie par Double R Manufacturing

Paul a adapté la machine à plusieurs types d'agriculteurs, notamment les éleveurs de bétail, les éleveurs de poulets, les producteurs de baies, etc. Il note qu'une partie importante du développement du BeddingPro® avait toujours l'utilisateur final en tête. "Nous avons écouté les agriculteurs et apporté des modifications au produit", a déclaré Paul, "Et ça a juste décollé!" Maintenant, le BeddingPro® peuvent être trouvés dans les fermes à travers l'Amérique du Nord.

Lorsqu'on lui a demandé son meilleur conseil pour quelqu'un qui cherche à démarrer sa propre entreprise, Paul a répondu: "Assurez-vous de vous entourer des bonnes personnes dès le début." Notant le soutien de sa famille et des agriculteurs locaux pour l'aider à perfectionner ses compétences en affaires et à développer son produit. Vous pouvez trouver plus d'informations sur The BeddingPro® et Double R Manufacturing à www.doublermanufacturing.com

English French

PEI Company Profile: Double R Manufacturing

Paul Fox: Double R Manufacturing, North Tryon, PEI

Located in the heart of Prince Edward Island, Double R Manufacturing has been building and improving a game-changing and time-saving piece of equipment for farmers across the continent for over twenty years.

In 2000, Paul Fox and his family moved to Prince Edward Island from New Brunswick looking for new opportunities. With a background in welding, Paul was ready to use his experience and work ethic to start his own business. Paul purchased a building in North Tryon, PEI, and put his skills to work manufacturing farm equipment.

After a conversation with a local farmer about the inconvenience of dust from shredding and spreading straw on their fields, Paul had a spark of inspiration. Taking the time to speak with more farmers, Paul gathered what he learned and invented a new machine, now called The BeddingPro®| Round Bale Spreader: a portable, dustless, more flexible option for bale shredding.

 Designed for laying down straw and silage for bedding and feed, The BeddingPro® easily attaches to any tractor and shreds straw and hay, returning nutrients to the soil and retaining moisture in crops without leaving behind a trail of dust. This piece of equipment saves farmers the time and hassle of shredding and spreading bales manually over their fields.

“We listened to the farmers, made changes to the product and it just took off!”

0 Comments

Video provided by Double R Manufacturing

Paul has adapted the machine for several types of farmers  including cattle farmers, chicken farmers, berry growers and more. He notes that an important part of developing the BeddingPro® was always having the end-user at top of mind. “We listened to the farmers, and made changes to the product,” said Paul, “And it just took off!” Now, the BeddingPro® can be found on farms across North America.

When asked his best advice for someone looking to start their own business, Paul said “Make sure you surround yourself with the right people from the beginning.” Noting the support of his family and local farmers in helping him hone his business skills and develop his product. You can find more information about The BeddingPro® and Double R Manufacturing at www.doublermanufacturing.com