English French
Patricia Bourque See'er Patricia Bourque See'er – Banque d'œuvres d'art de l'Î.-P.-É.

La culture est très importante pour les Insulaires. C'est une partie essentielle de qui nous sommes en tant que peuple et de ce que nous avons à offrir en tant que province. C'est riche et c'est fort. Nous visons à soutenir cette culture en transformant les façons dont nous soutenons et renforçons nos industries créatives à l'Île-du-Prince-Édouard. *

Tant le Acquisition de la Banque d'art autochtone de l'Î.-P.-É. et Subvention pour les arts autochtones les dates de candidature approchent à grands pas. Vous pouvez soumettre ou postuler entre Janvier à Février 14 14, 2022.
Avez-vous des questions? Le mardi 18 janvier, Mathieu Foran et Patricia Bourqueous animerons un séance d'information en ligne suivi d'une séance de questions-réponses pour les artistes autochtones vivant à Epekwitk qui souhaitent postuler pour le Subventions pour les arts autochtones .
Inscrivez-vous aujourd'hui!

Acquisition de la Banque d'art autochtone de l'Î.-P.-É.

La collection de la Prince Edward Island Art Bank a été créée au début des années 1980 pour soutenir et encourager les artistes visuels vivant à l'Île-du-Prince-Édouard. Les œuvres d'art de la collection représentent la diversité artistique des artistes visuels de l'Île et sont acquises par achat (lorsque le financement est disponible), don, don et legs. En 2021, une banque d'art autochtone d'Epekwitk a été créée pour célébrer et mettre en valeur les réalisations artistiques du peuple Mi'kmaq d'Epekwitk (Î.-P.-É.). Le Plan d'action pour la culture de l'Î.-P.-É. aspire à ce que tous les Insulaires aient la possibilité de s'intéresser aux formes d'art qui découlent de la langue, des visions du monde, des pratiques et des protocoles autochtones.

En tant qu'artiste visuel ou artisan professionnel vivant à l'Île-du-Prince-Édouard au cours des 12 derniers mois consécutifs, vous êtes invité à présenter une demande pour que votre œuvre soit considérée comme acquisition pour la collection de la Banque d'œuvres d'art de l'Î.-P.-É. Veuillez utiliser le formulaire en ligne ci-dessous pour postuler au comité d'acquisition à partir de 14 janvier 2022 au 14 février 2022.

Aux fins de ce programme, vous êtes un « professionnel » tant que vous :

  • Avoir une formation spécialisée dans votre domaine artistique (pas nécessairement académique);
  • Sont reconnus comme tels par vos pairs artistes ;
  • Avoir un historique de présentation publique ; et
  • S'engagent à consacrer plus de temps aux arts visuels si cela devient financièrement faisable.
Postuler maintenant

Programme de subventions pour les arts autochtones

Le mandat des PEI Arts Grants est de soutenir, d'aider, d'encourager et de représenter la communauté artistique de la province. Le financement est disponible pour les artistes de l'Île-du-Prince-Édouard par le biais d'un processus de demande de subvention avec jury. En 2021, un programme de subventions pour l'art autochtone a été créé pour célébrer, mettre en valeur, soutenir et encourager les réalisations artistiques du peuple Mi'kmaq d'Epekwitk (Î.-P.-É.). Le Plan d'action pour la culture de l'Î.-P.-É. aspire à ce que tous les Insulaires aient la possibilité de s'intéresser aux formes d'art qui découlent de la langue, des visions du monde, des pratiques et des protocoles autochtones.

Postuler maintenant qtq80-z6hND6

*Référence de la Plan d'action culturel

English French
PatriciaBourque See'er Patricia Bourque See’er – PEI Art Bank

Culture matters deeply to Islanders. It is an essential part of who we are as a people and what we have to offer as a province. It is rich, and it is strong.  We aim to sustain that culture by transforming the ways in which we support and strengthen our creative industries in Prince Edward Island. *

Both the PEI Indigenous Art Bank Acquisition and Indigenous Arts Grant application dates are fast approaching.  You may submit or apply between January 14 to February 14, 2022.
Do you have questions? On Tuesday, January 18, Mathieu Foran and Patricia Bourque will be hosting an online information session followed by a Q&A for Indigenous artists living in Epekwitk looking to apply for the Indigenous Arts Grants program.
Register today!

PEI Indigenous Art Bank Acquisition

The Prince Edward Island Art Bank collection was established in the early 1980s to support and encourage visual artists living in Prince Edward Island. The works of art for the collection represent the artistic diversity of Island visual artists and are acquired through purchase (when funding is available), donation, gift and bequest. In 2021 an Indigenous Art Bank of Epekwitk was established to celebrate and highlight the artistic accomplishments of the Mi’kmaq people of Epekwitk (PEI). The PEI Culture Action Plan aspires for all Islanders to have opportunities to engage with the art forms that derive from Indigenous language, world views, practices, and protocols.

As a professional visual artist or craftsperson living in Prince Edward Island for the past 12 consecutive months, you are invited to apply to have your work considered for acquisition for the PEI Art Bank Collection. Please use the online form below to apply to the acquisition committee starting January 14th 2022 until February 14th 2022.

For purposes of this program, you are a “professional” as long as you:

  • Have specialized training in your artistic field (not necessarily academic);
  • Are recognized as such by your artistic peers;
  • Have a history of public presentation; and
  • Are committed to devoting more time to the visual arts if it becomes financially feasible.
Apply Now

Indigenous Arts Grant program

The mandate of the PEI Arts Grants is to support, assist, encourage and represent the arts community in the province. Funding is available to Prince Edward Island artists through a juried grant application process.  In 2021 an Indigenous Art Grants program was established to celebrate, highlight, support and encourage the artistic accomplishments of the Mi’kmaq people of Epekwitk (PEI). The PEI Culture Action Plan aspires for all Islanders to have opportunities to engage with the art forms that derive from Indigenous language, world views, practices, and protocols.

Apply Now qtq80-z6hND6

*Reference from the Culture Action Plan