English French

LES PIXELS PERDUS :

Mise à niveau de l'industrie technologique à l'Î.-P.-É.

"Quoi que vous fassiez naturellement, voyez si vous pouvez en faire un travail."

C'est le conseil que Tyler Noiles a reçu de son père et qui a résonné en lui dès son plus jeune âge. Pour Tyler, cela chose gribouillait, griffonnait et dessinait dans les marges des devoirs et des cahiers. Quand est venu le temps de décider quelle serait sa prochaine étape après le lycée, Tyler a constitué un portfolio de ses œuvres d'art en marge et a été accepté au NBCC, Miramichi.

Avance rapide, et Tyler avait fait le déplacement vers Île-du-Prince-Édouard où il a construit sa carrière en tant qu'artiste de jeux et animateur, gravissant les échelons jusqu'au studio Head du studio Electronic Arts (EA) à l'Île-du-Prince-Édouard. Mais au milieu de la pandémie, EA a décidé de fermer ses portes à l'Île-du-Prince-Édouard, laissant Tyler et son équipe se demander vers qui se tourner.

Après la fermeture d'EA, Tyler a rencontré Innovation PEI à la recherche d'options. Lorsqu'on lui a demandé s'il envisagerait de commencer quelque chose lui-même, il a d'abord ri avec un «non». Après réflexion, il s'est rendu compte qu'il avait une équipe talentueuse prête à l'emploi qui voulait rester sur l'île. Un mois plus tard, il est retourné à l'IPEI pour demander "Alors, si je créais une entreprise…"

Et donc, Tyler, avec le directeur artistique Jason Condon, a saisi l'opportunité et Les pixels perdus Inc a été formé en février 2021, avec cinq anciens membres de l'équipe EA rejoignant Tyler. "Il y a une petite industrie expérimentée ici, et je voulais juste aider à la rendre plus grande", a déclaré Tyler, "et à la maintenir en bonne santé". Maintenant, The Lost Pixels est une équipe de développeurs de jeux professionnels avec une expérience de travail sur certaines des plus grandes IP au monde, offrant animation, concept, art technique, VFX, direction artistique et ingénierie logicielle. Ils sont passés à 11 membres de l'équipe, et ils opèrent actuellement à partir du LaunchPad espace au Centre de technologie de l'Atlantique à Charlottetown.

Jason Condon et Tyler Noiles, Les pixels perdus. 

Tyler nous a dit que l'un des principaux avantages de démarrer sa propre entreprise dans l'industrie du jeu vidéo sur l'île était le caractère unique de l'Î.-P.-É. Rabais sur la main-d'œuvre pour les jeux vidéo. Innovation PEI offre aux studios de jeux un remboursement pour la main-d'œuvre de production admissible. Contrairement à la plupart des juridictions offrant un crédit d'impôt basé sur la main-d'œuvre, les entreprises peuvent demander des paiements trimestriels de la remise sur la base des registres de paie réels. « Savoir que vous avez couvert une partie de vos dépenses les plus importantes, tous les trimestres, c'est énorme », nous a-t-il dit.

Mais, de loin l'aspect le plus précieux du démarrage de son entreprise ? Les personnes. "L'équipe is l'entreprise, en ce qui me concerne », a déclaré Tyler, déclarant qu'il se sent très chanceux de travailler avec une excellente équipe de talents locaux et expérimentés tout en offrant de nouvelles opportunités aux nouveaux diplômés. Leur plus récent membre de l'équipe, qui a commencé il y a quelques semaines, est un nouveau diplômé du programme de design graphique du Holland College. "Je pense qu'il est important de montrer aux gens qu'ils n'ont pas besoin d'aller dans la Silicon Valley pour trouver du travail dans l'industrie technologique", a déclaré Tyler. "Vous pouvez construire une carrière significative ici à l'Île-du-Prince-Édouard, c'est juste un fuseau horaire différent." Les Lost Pixels recherchent un artiste 3D, alors assurez-vous de leur envoyer un message si vous souhaitez devenir un pixel.

De gauche à droite : Juan Ramirez – artiste de jeux, Jason Condon – directeur artistique, Hesham Hamshary – ingénieur logiciel, Alix Miller – artiste de jeux, Ian Bourgault – artiste de jeux en chef, Tyler Noiles – propriétaire (Last Pickle), John Sollows – artiste technique . Sous forme d'avatar : Jordan Wilson – animateur, Rob Curbishley – artiste conceptuel, Ben Sinnamon – ingénieur logiciel en chef. 

Avec une communauté extrêmement solidaire, une équipe créative et un studio dans lequel grandir, Tyler est ravi de relever les défis et les opportunités entrepreneuriales à venir. Son plus grand conseil pour les aspirants entrepreneurs est de "s'entourer d'autres personnes qui sont passées par le processus, ou de trouver des personnes qui le traversent également actuellement !" Savoir que vous n'êtes pas la première personne à relever les défis quotidiens de la gestion de votre propre entreprise vous donne l'assurance que vous continuez d'avancer. Il encourage les personnes intéressées par l'industrie technologique à l'Î.-P.-É. à entrer en contact avec lui et les membres de son équipe, à s'impliquer dans la communauté et à se rappeler qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à bâtir son réseau. 

En 17 mois à peine, The Lost Pixels a travaillé sur 27 projets - "Cela peut être un festin ou une famine là-bas, mais nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de clients réguliers." Entre les travaux de location, ils se lanceront dans leur première propriété intellectuelle en 2022, baptisée « Sortez du donjon ».

English French

THE LOST PIXELS:

Levelling Up the Tech Industry in PEI

“Whatever you find yourself naturally doing, see if you can turn that into a job.”

This is the advice that Tyler Noiles was given by his father that resonated with him from a very young age. For Tyler, that thing was doodling, scribbling, and drawing in the margins of homework and notebooks. When it came time to decide what his next step would be after high school, Tyler put together a portfolio of his in-the-margins artwork and was accepted to NBCC, Miramichi.

Fast forward, and Tyler had made the move to Prince Edward Island where he built his career as a games artist and animator, working his way up to Studio Head at the Electronic Arts (EA) studio in PEI. But amid the pandemic, EA decided to close its doors in PEI, leaving Tyler and his team wondering where to turn.

After EA shut down, Tyler met with Innovation PEI in search of options.  When asked if he would consider starting something himself, he initially laughed it off with a “no”.   After some thought, he realized he had a ready-made talented team that wanted to stay on the Island.  A month later, he went back to IPEI to ask “So, if I did start a company…”

And so, Tyler, along with Art Director Jason Condon, seized the opportunity and The Lost Pixels Inc. was formed in February 2021, with five former EA team members joining Tyler. “There is a small, experienced industry here, and I just wanted to help make it bigger,” said Tyler “and keep it healthy.” Now, The Lost Pixels are a team of professional game developers with experience working on some of the biggest IP’s in the world, offering Animation, Concept, Tech Art, VFX, Art Direction and Software Engineering. They’ve grown to 11 team members, and they are currently operating out of the LaunchPad space in the Atlantic Technology Centre in Charlottetown.

Jason Condon and Tyler Noiles, The Lost Pixels. 

Tyler told us that one of the key benefits of starting his own business in the video game industry on the Island was PEI’s unique Video Game Labour Rebate. Innovation PEI provides game studios with a rebate for eligible production labour. Unlike most jurisdictions offering a labour-based tax credit, companies may apply for quarterly payments of the rebate based on actual payroll records. “Knowing that you’ve got part of your biggest expense covered, quarterly, is a huge deal,” he told us.

But, by far the most valuable aspect of starting his company? The people. “The team is the company, as far as I’m concerned,” Tyler said, stating that he feels very lucky to work with a great team of local, experienced talent while also providing new opportunities for recent grads. Their newest team member, who started a few weeks ago, is a new graduate from the Graphic Design program at Holland College. “I think it’s important to show people that they don’t have to go to Silicon Valley to find work in the tech industry,” said Tyler “You can build a meaningful career right here in PEI, it’s just a different time zone.”  The Lost Pixels are looking for a 3D artist, so make sure to drop them a line if you’re interested in becoming a pixel.

From left to right: Juan Ramirez – Games Artist, Jason Condon – Art Director, Hesham Hamshary – Software Engineer, Alix Miller – Games Artist, Ian Bourgault – Lead Games Artist, Tyler Noiles – Owner (Last Pickle), John Sollows – Technical Artist. In avatar form: Jordan Wilson – Animator, Rob Curbishley – Concept Artist, Ben Sinnamon – Lead Software Engineer. 

With an extremely supportive community, a creative team and a studio space to grow in, Tyler is excited to tackle the entrepreneurial challenges and opportunities to come. His biggest piece of advice for aspiring entrepreneurs is to “surround yourself with other people who have gone through the process, or find people who are currently going through it as well!” Knowing that you are not the first person to solve the day-to-day challenges of running your own business provides reassurance that you are still moving forward. He encourages those interested in the tech industry in PEI to get in touch with him and his team members, to get involved in the community, and to remember that it’s never too early to start building your network. 

In 17 short months, The Lost Pixels have worked on 27 projects – “It can be feast or famine out there, but we’ve been fortunate to have a lot of repeat clients.”  In between the work for hire, they will embark on their first proprietary IP in 2022, codenamed ‘Get out the Dungeon’.