English French
Restez connecté

Services Internet

Nous fournissons des fonds pour soutenir les coûts approuvés d'installation d'une infrastructure à large bande qui offrira un accès Internet haute vitesse à l'Île-du-Prince-Édouard. Les demandes seront acceptées des résidents, des entreprises, des communautés et des fournisseurs de services Internet (FSI) proposant un projet à large bande pour augmenter les niveaux de service Internet, améliorer l'accès et élargir le choix des consommateurs, en particulier dans les régions mal desservies de la province.

Les résidents

Les résidents de l'Î.-P.-É. qui n'ont pas accès au service ou qui connaissent une vitesse Internet lente (inférieure à 50 Mbps) peuvent être admissibles à une aide financière pour couvrir les frais d'un fournisseur de services Internet (FAI) afin d'améliorer l'accès Internet à leur résidence principale.

Les fournisseurs de services internet:

Un FAI installant une infrastructure à large bande qui améliorera l'accès Internet à une communauté, augmentera les niveaux de service et/ou améliorera le choix des consommateurs peut être éligible au soutien du PEIBF lorsque des coûts seront engagés pour la construction et le déploiement du réseau à large bande, y compris le « dernier kilomètre » et/ou infrastructure dorsale. Les projets atteignant des adresses civiques mal desservies seront priorisés.

Pilote de fournisseur de services Internet accéléré :

Ce projet pilote a contribué jusqu'à 90 % des coûts admissibles, jusqu'à une contribution maximale de 150,000 XNUMX $ pour un projet dont le financement a été approuvé.

Un budget total de 1,000,000 XNUMX XNUMX $ a été alloué à ce projet pilote.

Ce pilote n'accepte plus les candidatures.

Entreprise:

Une entreprise à but lucratif ou à but non lucratif de l'Î.-P.-É. peut être admissible à une aide pour les coûts engagés pour des services Internet nouveaux ou mis à niveau dans ses locaux commerciaux.

Ambassadeurs

Une communauté nécessitant des niveaux de service accrus ou un accès amélioré à des zones mal desservies ou sans service peut être éligible à un soutien pour les projets d'amélioration de la large bande proposés.

Programmes en vedette pour les services Internet

  • Affichage 1 - 18 of 146

    Nous offrons une large gamme de Soutiens aux entreprises pour soutenir les nouveaux entrepreneurs de l'Î.-P.-É.

    Ressources

    Soyez connectés avec haut débit 

    À propos la vitesse d'Internet

English French
Get Connected

Internet Services

We provide funding to support approved costs to install broadband infrastructure that will deliver high-speed internet access in Prince Edward Island. Applications will be accepted from residents, businesses, communities, and internet service providers (ISPs) proposing a broadband project to increase Internet service levels, improve access, and expand consumer choice, specifically in underserved areas of the province.

Residents

PEI residents with no access to service or experiencing slow internet speed (below 50 Mbps) may be eligible for financial assistance towards the cost of an Internet service provider (ISP) to improve internet access at their primary residence.

Internet Service Providers:

An ISP installing broadband infrastructure that will improve internet access to a community, increase service levels, and/or improve consumer choice may be eligible for PEIBF support where costs will be incurred for broadband network construction and deployment, including “last mile” and/or backbone infrastructure. Projects reaching underserved civic addresses will be prioritized.

Accelerated Internet Service Provider Pilot:

This pilot contributed up to 90% of the eligible costs, to a maximum contribution of $150,000 for a project approved for funding.

A total budget of $1,000,000 was allocated to this pilot.

This pilot is no longer accepting applications.

Business:

A PEI for-profit or not-for-profit business may be eligible for support for costs incurred for new or upgraded internet services to their business premises.

Community

A community requiring increased service levels or improved access to areas that are underserved or without service may be eligible for support for proposed broadband improvement projects.

Featured Programs for Internet Services

  • Showing 1 - 18 of 146

    We offer a wide range of Business Supports to support new entrepreneurs in PEI.

    Resources

    Get connected with broadband 

    About internet speeds